71ème anniversaire de la capitulation de l’Allemagne nazie du 8 mai 45.

Ce dimanche 8 mai, affrontant un Autan décoiffant, une soixantaine de personnes se sont rassemblées autour du monument aux morts, fraîchement engazonné. Un site de mémoire et d’hommage, où s’expriment et se transmettent les valeurs de la République.

Après le dépôt de gerbe réalisé par Laurence Pierrot (directrice du RPI) et Nathalie Loubières (secrétaire de mairie), le discours officiel a été prononcé par Jean Claude Blanc, maire de la commune.

À la minute de silence du 8 mai, Mr le Maire a choisi d’y associer celle du 29 mai*, jour de commémoration du Centenaire de la Bataille de Verdun.

La cérémonie terminée, l’assemblée était invitée à se rendre à la mairie : lieu plus calme, où Jean-Claude Blanc a saisi l’occasion pour apporter quelques précisions sur le bilan des 2 premières années de mandat et annoncer officiellement la volonté de la municipalité d’acquisition du château. Une bonne mise en bouche pour le cocktail qui allait suivre...

*Cette date du 29 mai est purement symbolique. Elle avait été choisie par le Général de Gaulle, en 1966, pour le cinquantenaire.