Inauguration de la rénovation du monument aux morts

La restauration :

Une initiative de Yann, militaire à Pamiers et habitant de notre village.

Un devoir de mémoire qu'il convient de conserver et transmettre aux jeunes.

Les 22 et 23 février, 30 soldats du 1er RCP (Régiment Chasseurs Parachutistes) de Pamiers sous les ordres de leur sergent, sont venus restaurer le monument aux mort.

Le soleil, plutôt boudeur durant ces 2 jours, n'a pas facilité le travail de nos braves soldats qui ont cependant mis tout leur courage et leur bonne humeur, pour mener à bien la tâche pour laquelle ils s'étaient engagés.

Mission accomplie ! Bravo et merci également à tous ceux (employés de mairie et élus municipaux) qui, par leur présence et leur investissement ont contribué au bon déroulement des travaux.

L'inauguration :

Beaucoup de personnalités ont honoré cette inauguration. Egalement un bon nombre d'habitants étaient présents malgré la bise cinglante ainsi que des enfants aux yeux écarquillés devant cette troupe chantante et marchant au pas.

Un grand moment d'émotion pour tous, suivi d'un moment convivial, propice aux échanges, autour d'un cocktail dînatoire offert par la municipalité, à la salle des fêtes.

Découvrez La vidéo

Lire les articles de la Dépêche du Midi