Le moustique tigre

Environnement

Environnement

L'incinération

Déchèteries pendant le COVID-19

Les déchèteries sont un service public et donc ouvertes,
Les personnes se rendant dans l'une d'entre elle doivent remplir l'attestation de déplacement dérogatoire en cochant la case "pour se rendre à un service public".

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Luttons contre le moustique tigre

Le moustique tigre continue de gagner du terrain en Haute-Garonne,

avec les nuisances qu’il provoque et surtout avec les risques sanitaires qu’il implique. L’insecte, d’une espèce particulièrement agressive peut, dans certaines conditions, transmettre les virus de la dengue, du chikungunya et du zika.

La prévention est le volet principal

de la lutte contre le moustique tigre. Lutter contre sa prolifération est l’affaire de tous. Chacune et chacun, en modifiant son comportement et en adoptant des gestes simples et peu contraignants, peut participer à la lutte contre la prolifération.

Comment lutter :

Le développement est surtout sensible dans les villes, la mesure la plus importante à prendre est d’éliminer ou de couvrir toute source d’eau stagnante.

Pour faire connaître les bons gestes,

le Conseil Départemental à édité une fiche d’information pratique sur les mesures que chacun doit prendre pour éliminer les gites larvaires.

Des flyers sont à la disposition dans les mairies mais vous pouvez également vous rendre sur le site http://www.moustiquetigre.org/ pour en savoir plus.

Comment les reconnaître